The Twilight Zone
La Quatrième dimension
Nous sommes transportés dans une autre dimension, une dimension faite non seulement de paysages et de sons, mais surtout d'esprits. Un voyage dans une contrée sans fin dont les frontières sont notre imagination. Un voyage au bout des ténèbres où il n'y a qu'une destination : la Quatrième Dimension.
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Fantastique, Science-Fiction, Fantasy, Horror, Suspense, Thriller | CBS, TF1 | 1955 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.08 - C'est une belle vie
It's a Good Life
Bien qu'il n'ait que 6 ans, Anthony Fremont fait ce qu'il veut des habitants de Peaksville dans l'Ohio, car, par sa seule volonté, il a le pouvoir de créer, de transformer ou de détruire qui que ce soit et quoi que ce soit.
Diffusion originale : 03 novembre 1961
Diffusion française :
03 novembre 1961
Réalisat.eur.rice.s :
James Sheldon
Scénariste.s :
Jerome Bixby
,
Rod Serling
Guest.s :
Alice Frost
,
Bill Mumy
,
Cloris Leachman
,
Don Keefer
,
Jeanne Bates
,
John Larch
,
Lenore Kingston
,
Max Showalter
,
Tom Hatcher
Un épisode très spécial, y compris dans sa structure avec un Rod Sterling qui apparaît d’entrée pour expliquer les enjeux de l’épisode.
L’idée de base : un monstre au pouvoir inconsidérable et qui a pris l’apparence d’un enfant de 8 ans fait régner la terre dans une ville en faisant disparaître toutes personnes qui lui déplait.
L’épisode : Une critique de l’Enfant Roi à qui tout le monde passe les caprices de peur qu’il soit de mauvaise humeur ? Ou est-ce un pamphlet acerbe de la société américaine puritaine qui cache sous des faux sourires son mal-être? Peut-être. En tout cas, c’est du très très bon, avec cette bande d’adultes vivants dans la terreur que l’enfant découvre leurs pensées négatives.
La chute : Pas vraiment de chute, juste une continuité.
En bref : un des meilleurs épisodes que j’ai vus.